Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Voyage des Trois
2 avril 2011

Niagara's falls, les techu t'as vu!

Rien ne va plus les amis, c'est le drame. Mais procédons chronologiquement.

Mercredi, reveil tardif dû à une répèt' intensive ( d'au moins une demie heure, avec un guitariste-chanteur et un batteur qui jouait du djembé... ok c'est pas une excuse.) puis direction le St Lawrence Market pour un gros goûter pain-fromage très français et ça fait du bien!! Après quoi nous avons fait quelques magasins malgrés des cartes bleues devenues rebelles. Le début des galères financières ne nous fait pourtant pas peur. Quelques coups de fil à nos banques respectives (merci papa maman) pour débloquer les plafonds capricieux.

Rendez-vous devant le Air Canada Center avec Charles et sa clique canadienne pour supporter l'équipe de basket de Toronto, les Raptors vs les Milwaukee bucks!! Bieres et billet en poche, nous voila fin pretes pour en prendre plein les mirettes!

                                       P3280010

                                      Raptors, raptors!! clap clap clap clap, clap clap

Folle ambiance, cacahuètes à gogo, cheerleaders et mascotte et là!!! On a perdu... Mais de peu! Equipés d'un énorme sac de pop corn volé dans un stand laissé à l'abandon, nous partons à l'assaut du Jack's Astors, un Irish pub où nous dégustons quelques bieres. Encore. Nous sommes prêts pour aller se dandiner le popotin on the dancefloor! (JCVD on) Grâce au cousin de Sean, nous rentrons gratos dans le City club (c'est qu'on s'est fait des relations!) et c'est ainsi que nous découvrons certaines choses sur les canadiens :les filles passé dix degrés ne s'habillent jamais plus long que sous le plis de la fesse, certaines d'entre elles sont plutôt entreprenantes avec les françaises, il existe des canadiens qui dansent comme dans la fievre du samedi soir, tandis que d'autres préfèrent voler des Canada Goose (portable, carte étudiante, gants et surtout Dermophile indien inclus!!). Et oui adieux les clichés, il existe des connards partout, même au pays des naïfs.. La soirée se terminera sur cette triste note, taxi, maison, dodo...

Il nous faudra bien la journée du lendemain pour bouder et retrouver le moral. Le soir même nous nous changeons les idées avec une bière, des nachos et de bonnes rigolades accompagnées de Zach et son coloc nommé Bernard pour la soirée. Le lendemain nous devrons déjà leur dire au revoir, et oui le couchsurfing c'est parfois un peu triste au moment du départ.. Mais le vendredi le moral est au beau fix, nous quittons Toronto pour les chutes du Niagara!

  P3300023         P3300060

Après deux heures de bus, nous voilà dans Clinton Hill, rue transformée en parc d'attraction et qui mène droit aux chutes, ça vaut le détour!

     P3300050     P3300013

Deux heures de marche avec nos lourds sacs sur le dos le temps de voir les chutes sous tous les angles et nous repartons direction Boston! Après douze heures de bus, la deuxième partie du voyage commence, nous traversons la frontière et partons retrouver notre troisième acolyte Chrysto dla téci!! C'est donc sales, fatiguées (on dort mal dans un bus), et impatiente de découvrir la ville, que nous attendons le vol de notre petite frenchy!

Vous venez de vivre en différé la fin de notre trip au Canada, rendez vous bientôt pour la suite. Comme on dit ici,Take care!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Le Voyage des Trois
Publicité
Publicité