Le Voyage des Trois
30 mars 2011

Toronto, O'rwealy?

Hi guys!

Oui oui, toujours en vie de l'autre coté de l'océan, on a juste pas trouvé le temps de venir vous conter nos aventures! Eh oui la vie à Toronto est trépidante, occupées de jour comme de nuit, surtout de nuit, pas une seconde pour souffler! Mais nous voila!

Voila donc une semaine que nous sommes ici et Toronto n'a plus de secrets pour nous. Malgré la complexité de son systeme de transports en commun, les deux pauvres françaises perdues au coeur de cette grande ville sont vites redevenues les bonnes vieilles grugeuses parisiennes! En effet, nos débuts ici furent érintants: après deux heures trente de bus, trente minutes de portage de sac à dos, nous atterissons dans notre nouvelle demeure, la global village backpackers (auberge de jeunesse). Et c'est là que nous découvrons le débit ultra rapide des torontais, anglophone à 100%! L'ambiance au sein de l'auberge n'est pas folle mais tant pis! Nous ne perdons rien de notre entrain et partons faire un tour à Chinatown, le quartier le plus proche de l'auberge. Diner asiat évidemment (avec bonus burger king ;) ) et retour a bercail pour une soirée soft (ganglions oblige). Pour notre première journée complète à Toronto, une belle tempête de neige fait ressurgir notre nature frileuse et c'est parti pour une journée shopping ciné... Jouissive mais un peu culpabilisante pour le porte monnaie!

glaglagla

Le lendemain, lever matinal pour une journée au ROM, Royal Museum of Ontario, qui s'étend sur trois niveaux et qui est franchement pas mal! Le soir, on découvre la vie nocturne de Toronto en essayant le Velvet Underground qui apparement le jeudi soir acceuille des artistes pas top. Nice!

Vendredi, on reprends enfin le couchsurfing! Ce qui implique malheureusement de porter son sac de 15kg sur le dos pour la journée... Aïe maman :( . Sans se décourager, nous partons à l'assaut de la plus grande construction de Toronto (et du monde pendant plusieurs années), la CN TOWER!!! Mais d'abord, ptit dej.

P3230053               P3230049

CN Tower 534m!           Nacelle à hauteur de la tour eiffel, easy même pas peur!

Après un dejeuner dans une food court, nous partons pour le musée Bata Shoe. Première chaussure, escarpins de stars... Pas très interessant. Enfin à 18h, nous arrivons devant l'appart de Charles et Guillaume (deux français avec qui le courant passe tout de suite), au milieu de maisons de fraternités, quartier residentiel mignon et proche du métro: LA CLASSE! Après une douche rapide, c'est l"émulsion: il faut préparer la maison pour les 50 personnes prévues pour la pendaison de crémaillère dans deux heures! Grosse soirée, bonne ambiance, plein de rencontres, du français de l'anglais, de l'espagnol, bref tout ça annonce un lendemain bien difficile!

Samedi, après une séance récupération, ballade dans tout Toronto: Kensington Market, Chinatown, King street et enfin la distillerie. Ancien quartier industriel (Distillerie de Whisky) transformé en petites boutiques d'art et cafés bobos, la distillerie est vraiment notre coup de coeur! Tout ça nous ayant bien fatigués, notre plan sortie en boite du soir échoue lamentablement... Shame on us! Le lendemain, journée sur Toronto Island, oasis de nature à seulement dix minutes de ferry des buildings de Toronto.

P3230044      P3250074

Ballade sur ponton, envol de gouter (merci Elise!), chevauchée acrobatique à vélo (merci Guillaume!), quelques doigts gelés (merci Charles!), bref un aprem revigorant! (merci Estelle??) Pour nous remettre, il nous fallait bien gouter au meilleur burger de Toronto, le Craft burger! Le soir, c'est avec un plaisir frolant l'extase que les gars nous font découvrir le Supermarket, un bar avec openstage, qui acceuille des artistes de grande qualité pour ne pas dire TROP STYLEES!! C'est autour de quelques bières que nous profitons des différentes prestations qui nous sont offertes. Nous arrivons vite au Lundi et il est l'heure de quitter nos couchsurfeurs, et de découvrir notre nouvel hote, Zack. Nous passons la journée au musée de la science où nous sommes vite retombées dans l'enfance. "non mais moi jsuis sur que dans une autre galaxie, toutes les autres planetes elles sont déjà potes et nous on galère à aller sur la lune..." merci Elise. Nous n'aurons pas quitté nos petits français préférés très longtemps puisque le soir c'est wings party avec Charles et ses potes au O'malley!!

Nous voici donc à mardi, c'est à dire aujourd'hui, où nous avons visité la Casa loma, château construit par un richissime homme de la fin du XIXe. Nous avons découvert que celui ci est souvent utilisé comme plateau de tournage pour les productions américaines (Chicago, X-men...), et c'était d'ailleurs le cas aujourd'hui pour le tournage de Piège en haute couture, avec Jeri Ryan (new port beach!!).

Retour chez Zach le musicos qui nous invite à la répèt' de son groupe ce soir. Vive Jane's party! Voila c'est tout pour aujourd'hui les cocos, à suivre : Toronto the end, niagara's fall here we are!